Aéronautique : L’Université éthiopienne de l’aviation va former les jeunes Gabonais dès septembre prochain

3
Aéronautique : L’Université éthiopienne de l’aviation va former les jeunes Gabonais dès septembre prochain
Aéronautique : L’Université éthiopienne de l’aviation va former les jeunes Gabonais dès septembre prochain

Africa-Press – Gabon. En vue de former les jeunes Gabonais aux métiers de l’aéronautique pour la prochaine rentrée de septembre, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) ont signé un mémorandum avec l’Université éthiopienne de l’aviation.

Dès septembre 2024, les jeunes gabonais intéressés par les métiers de l’aéronautique, pourront bénéficier d’une formation à l’Université éthiopienne de l’aviation. La signature d’un mémorandum y relatif entre l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) et les responsables de cette université a eu lieu le 11 juin 2024 à Addis-Abeba.

«Aujourd’hui le partenariat signé est le mémorandum d’attente entre le groupe Ethiopian Airline, l’Agence nationale de l’aviation civile et l’Agence nationale des bourses du Gabon dans le domaine de développement des ressources humaines. C’est plus ou moins focalisé sur la formation du personnel qui est un pilier important de considération au niveau du groupe Ethiopian Airline pour le développement du secteur aérien de nos différents pays», a expliqué Daniel Abebe, Vice-président du groupe Ethiopian Airline.

Cette signature est la concrétisation de l’acte entamé depuis plusieurs mois au Gabon avec la sensibilisation des élèves de terminale à l’échelle nationale. «Aujourd’hui nous venons de matérialiser avec Ethiopian cet acte débuté au Gabon. Pour les contrôleurs on n’a pas besoin de scientifiques donc nous auront toutes les branches, toutes les filières possibles», a fait savoir le colonel Léa Françoise Loundou, directrice générale adjointe de l’ANBG. Dans quelques semaines, l’ANBG devrait procéder au lancement en ligne de la campagne de candidature des étudiants.

Cette formation des jeunes dans les métiers de l’aéronautique constitue une main d’œuvre importante pour la future compagnie nationale aérienne Fly Gabon qui devrait lacer très bientôt ses activités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here