Cauchemar gabonais pour 21 travailleurs Indiens implorant l’aide de New Delhi

11
Cauchemar gabonais pour 21 travailleurs Indiens implorant l’aide de New Delhi
Cauchemar gabonais pour 21 travailleurs Indiens implorant l’aide de New Delhi

Africa-Press – Gabon. Exploités par les employeurs et trompés par leur agent, une vingtaine de travailleurs, dont 14 d’Odisha, quatre du Bihar et un du Rajasthan, du Bengale occidental et d’Andhra Pradesh, venus au Gabon dans l’espoir de gagner leur vie, ne souhaitent plus poursuivre l’aventure qui semble s’être transformée en un cauchemar.

Pas moins de 21 travailleurs partis de l’Inde, pour gagner leur vie au Gabon, regrettent leur décision aventurière. Leur rêve de gagner un peu d’argent s’est effondré. Les autorités de l’entreprise les soumettraient à des tortures physiques et mentales et les forceraient à travailler plus de 12 heures par jour.

N’ayant plus d’autre choix, selon le média indien OdishaTV, ces travailleurs avaient informé, dans un message vidéo, les membres de leurs familles respectives de leur sort. Ils demandaient au vice-président national du Bharatiya Janata Party (BJP), Baijayant Panda, par l’intermédiaire du vice-président du district de Kendrapara du BJP, Krushnachendra Panda, de prendre des mesures pour les ramener en Inde.

Sensible à cette situation très inconfortable, Baijayant Panda, connu pour ce type d’actions, a écrit à l’ambassadeur indien au Gabon pour solliciter l’assistance et le soutien pour le retour en toute sécurité des travailleurs bloqués.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here