Corvidé 19 : le gouvernement communique sa nouvelle stratégie de lutte ce lundi

6
Corvidé 19 : le gouvernement communique sa nouvelle stratégie de lutte ce lundi
Corvidé 19 : le gouvernement communique sa nouvelle stratégie de lutte ce lundi

Africa-Press – Gabon. Le gouvernement gabonais annonce qu’il animera une conférence de presse ce lundi après-midi soit deux jours avant la date du 15 décembre qui suscite tant d’inquiétudes à cause de l’entrée en vigueur des mesures draconiennes contre les personnes non vaccinées et la menace des syndicalistes de paralyser le pays via des journées ville morte.

La conférence de presse du gouvernement sera consacrée à la pandémie du Covid 19, a annoncé Gabon 1ère, la télévision d’Etat.

Selon les dernières données publiées par le gouvernement, sur 7 210 tests PCR réalisés du 8 au 9 décembre seulement 40 nouveaux cas positifs ont été décelés. Les hospitalisations ont également chuté. 17 personnes étaient hospitalisées dont 6 en réanimation. Un décès a été enregistré durant la période ce qui porte à 282 le nombre total de personnes mortes de Covid 19 au Gabon depuis le déclenchement de la pandémie dans le pays en mars 2020.

Concernant la vaccination, les chiffres explosent. Près de 16% de la population est vaccinée. Au total 224 990 personnes ont reçu au moins une dose au 11 décembre. 173 123 ont reçu deux doses.

La vaccination reste volontaire au Gabon mais le gouvernement a averti il y a quelques semaines que toutes les personnes non vaccinées devront régulièrement présenter un test PCR négatif pour accéder dans les lieux publics y compris leur poste de travail. Les tests gratuits actuellement seront payant et même surtaxés (20 000 à 50 000 FCFA) dès ce 15 décembre.

Ces annonces inquiètent et donnent du grain à moudre à plusieurs syndicats et ONG qui appellent à une ville morte ce 15 décembre.

Antoine Relaxe

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here