Couverture médiatique du DNI : Le satisfecit de la HAC

1
Couverture médiatique du DNI : Le satisfecit de la HAC
Couverture médiatique du DNI : Le satisfecit de la HAC

Africa-Press – Gabon. Dans le communiqué sanctionnant sa session ordinaire, tenue mardi 18 avril à son siège, la Haute autorité de la communication (HAC), s’est penchée sur les derniers développement de l’actualité relative au lancement et au déroulement des travaux du Dialogue national et inclusif (DNI), sous le prisme de la couverture médiatique qui en est faite. A cette occurrence, la HAC dit « saluer le professionnalisme que donne à voir la presse nationale globalement dans la couverture de ces assises.

Livrant le contenu de cette communication, le Conseiller-membre, Porte-parole de la HAC, Jean-Claude Franck Mendome, a souligné que « ce satisfecit s’adresse aux médias publics et privés pour leur offre informationnelle riche et diversifiée sur le DNI, qui permet à l’ensemble des citoyens gabonais et du monde entier d’être au quotidien au fait de ce qui s’y déroule ».

Selon la HAC, le rôle déterminant des médias et de la presse gabonaise, dans le relais des informations relatives à ces assises est bien perceptible, à travers des comptes-rendus, reportages, chroniques, analyses et éditoriaux proposés chaque jour dans les programmes et rubriques dédiés au DNI.

Les efforts ainsi constatés, conclut le communiqué, « consolident clairement le rôle de la presse comme acteur majeur du raffermissement de notre démocratie, de notre vivre ensemble et de la paix sociale au Gabon ».

Sur un tout autre plan, la Haute autorité de la communication a dressé le bilan du processus de régularisation des situations juridiques et administratives des entreprises de presse en ligne exerçant dans l’illégalité, faute d’autorisation de paraître.

Elle constate pour le regretter que depuis janvier dernier, seulement 13 sur 121 de ces publications se sont mises à jour, portant le nombre des journaux en ligne et en règle à 41.

Féeodora Madiba

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here