Décès d’Antoine de Padou Mboumbou Miyakou à l’âge de 87 ans

0
Décès d’Antoine de Padou Mboumbou Miyakou à l’âge de 87 ans
Décès d’Antoine de Padou Mboumbou Miyakou à l’âge de 87 ans

Africa-Press – Gabon. L’ancien dignitaire de la République, Antoine de Padou Mboumbou Miyakou, est décédé ce samedi 20 avril 2024 à Libreville des suites d’une longue maladie, a appris Gabonactu.com des sources familiales.
L’ancien dignitaire de la République, Antoine de Padou Mboumbou Miyakou, est décédé ce samedi 20 avril 2024 à Libreville des suites d’une longue maladie, a appris Gabonactu.com des sources familiales.

L’ancien Haut représentant et conseiller politique d’Ali Bongo était souffrant depuis plusieurs années. Il a succombé dans une clinique située à Acaé dans le 5ème arrondissement de Libreville, après une séance de dialyse.

Yaya Mboumbou, son nom affectif, était plusieurs fois Ministre sous le magistère du feu Omar Bongo dont il était très proche. Dans les années 2000, le natif de Ndindi, capitale départementale de la haute Banio était très influent et arborait la casquette de doyen politique de la province de la Nyanga, sa province d’origine localisée dans sud-ouest du pays.

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here