Féfé Onanga au chevet des femmes sinistrées de Port-Gentil

1
Féfé Onanga au chevet des femmes sinistrées de Port-Gentil
Féfé Onanga au chevet des femmes sinistrées de Port-Gentil

Africa-Press – Gabon. Mettant en évidence l’esprit de solidarité cultivé au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dont il est désormais un fervent militant actif sur le terrain, Féfé Onanga a offert quelques tôles à plusieurs femmes qui ont perdu les toitures de leurs maisons suite à une violente tornade qui a soufflé récemment à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué Maritime.

Mettant en évidence l’esprit de solidarité cultivé au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dont il est désormais un fervent militant actif sur le terrain, Féfé Onanga a offert quelques tôles à plusieurs femmes qui ont perdu les toitures de leurs maisons suite à une violente tornade qui a soufflé récemment à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué Maritime.
« Quand on m’a interpelé je n’ai pas hésité de venir apporter ma petite contribution en attendant que les plus hautes autorités du parti réagissent ; c’est aussi notre manière de faire de la politique parce que nous avons décidé d’être proche des populations, être les intermédiaires des populations, la courroie de transmission entre les populations et le Chef de l’Etat directement »,

a indiqué M. Onanga.

Plus d’une centaine d’habitations ont perdu des toitures. Plus de 400 tôles sont nécessaires pour apporter du baume au cœur des personnes en détresse. Le donateur a fait une promesse qui ne saurait tarder à se matérialiser, selon lui.

Le weekend écoulé a été également ponctuée par une intense activité politique de Féfé Onanga. Poursuivant sa série de séances de sensibilisation, l’homme politique s’active à mobiliser sa base du 2ème arrondissement de la capitale économique du pays autour de la politique pragmatique d’Ali Bongo Ondimba, la seule, soutient-il, à même d’assurer le développement déjà entamé du Gabon il y a quelques années.

En décembre 2021, Féfé Onanga, ancien lieutenant de Jean Ping avait rallié avec armes et bagages le PDG au pouvoir. Il avait estimé que « l’opposition brille par l’immobilisme et l’absence d’alternative crédible, maintenant les populations dans l’illusion permanente d’une alternance politique ».

Sydney IVEMBI

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here