Foire gastronomique chrétienne et grande solde vestimentaire très prochainement au rond-point de Nzeng-Ayong

1
Foire gastronomique chrétienne et grande solde vestimentaire très prochainement au rond-point de Nzeng-Ayong
Foire gastronomique chrétienne et grande solde vestimentaire très prochainement au rond-point de Nzeng-Ayong

Africa-Press – Gabon. L’ONG Grace Land et le mouvement des Women On Fire de l’église de la Lumière chrétienne organisent une foire gastronomique du 12 au 18 août 2022 au rond-point de Nzeng-Ayong.

Dans le cadre de ses activités annuelles, les femmes dites de feu – Women on fire (WOF) -, un mouvement de l’Eglise Lumière chrétienne (ELC), en collaboration avec l’ONG Grace Land, organisent une foire gastronomique couplée d’une foire fouille à vêtements usagés, du 12 au 18 août au rond-point de Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville.

Selon les organisatrices, «cette foire exposition-vente vise à promouvoir l’entreprenariat de la femme en milieu chrétien, afin de la conduire à une certaine autonomie qui lui permettrait de mieux impacter son environnement».

Pour sa toute première édition, des expositions de l’art culinaire des terroirs du Gabon seront mis à l’honneur. «Il s’agira de faire découvrir ou redécouvrir les spécialités culinaires méconnues ou oubliées de nos régions, de chaque parties de notre pays», explique les organisatrices. Dans le même temps, un marché de produits vivriers et maraîchers issus des plantations des femmes et/ou de produits transformés à partir de ces récoltes sera ouvert pour proposer les saveurs typiques des productions vivrières provenant de l’agriculture biologique.

A côté de ces espaces principaux, il est également prévu un espace de vente de vêtements de qualité à des prix très accessibles dénommé «foire fouille» qui permettra de mettre à disposition des vêtements inutilisés tout en engrangeant des ressources.

Naturellement, l’activité étant menée dans un cadre chrétien, un espace d’évangélisation et de prise en charge des nouvelles âmes est également prévu. «Car Jésus nous recommande de prêcher l’évangile en tout temps favorable ou non et de faire de toutes les nations des disciples», confie un membre de l’organisation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here