Gabon: Arrestation de présumés faussaires

3
Gabon: Arrestation de présumés faussaires
Gabon: Arrestation de présumés faussaires

Africa-Press – Gabon. Le 4 août dernier, la Direction générale des recherches (DGR) a mis la main sur un groupe d’arnaqueurs qui proposait des faux recrutements dans les sociétés de la place moyennant de l’argent.

La Direction générale des recherches a mis hors d’état de nuire un groupe de quatre présumés malfaiteurs dirigé par un ancien gendarme radié des effectifs pour des actes inconvenants. Ils effectuaient des escroqueries via Facebook et Whatsapp promettant des recrutements dans des sociétés de la place, moyennant de l’argent.

En effet, le chef de la bande se présentait à ses victimes comme un facilitateur de recrutement pour une incorporation à la gendarmerie nationale. « Ce n’est pas pour nuire à la gendarmerie ni à moi-même, je ne savais pas que j’allais me retrouver là, mais je demande sincèrement pardon » a déclaré le chef de la bande sur Gabon 1ère.

Afin de persuader leurs victimes de la véracité de leur coup, l’un des présumés coupables avait le rôle du directeur général de l’école de gendarmerie. Toutefois, il nie les faits qui lui sont reprochés. « La dernière fois que je l’ai vu, c’est quand les gendarmes sont arrivés chez moi. Pendant deux jours, il disait que c’était moi. C’est quand il a vu que l’histoire va jusqu’au tribunal qu’il a donné la vraie version et a avoué qu’il voulait se venger de moi » a expliqué l’un des présumés coupables.

Ce coup de filet confirme la volonté de la Direction générale des recherches à démanteler ces réseaux d’arnaques en ligne qui profitent du désespoir des Gabonais qui sont à la recherche d’un travail.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here