Gabon : Brice Laccruche Alihanga va bénéficier d’un suivi psychologique

37
Gabon : Brice Laccruche Alihanga va bénéficier d’un suivi psychologique
Gabon : Brice Laccruche Alihanga va bénéficier d’un suivi psychologique

Africa-Press – Gabon. Soumis à des conditions de détention strictes, selon ses avocats qui, en plus de sa santé physique, craignaient aussi pour sa santé mentale, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo devrait bénéficier à la prison centrale de Libreville où il est incarcéré depuis décembre 2019 d’un contrôle psychologique journalier. Il avait montré des pulsions suicidaires, il y a quelques mois.

Diffusée récemment sur les réseaux sociaux, la photo d’un Brice Laccruche Alihanga diminué, l’air hagard y est peut-être pour quelque chose. À moins que ce ne soit les nombreuses interpellations de ses avocats qui ont enfin été prises en compte. Quoi qu’il en soit, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo bénéficiera désormais (si ce n’est déjà effectif) de plus d’attention à la prison centrale de Libreville où il est incarcéré depuis décembre 2019.

À travers un message porté dont Gabonreview a pris connaissance, de la part du Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire, le Régisseur en chef, Jean de Dieu Ngoundou Boucka, a récemment demandé au directeur de la prison centrale de Libreville de «prendre des dispositions exceptionnelles» visant à assurer un «suivi régulier» du détenu Brice Laccruche Alihanga. L’ancien collaborateur du président de la République, qui souffrirait d’un cancer dont il ne serait que partiellement traité, bénéficiera ainsi du contrôle d’un psychologue de la Sécurité pénitentiaire. Le spécialiste, informe la correspondance, «devra dresser journalièrement une fiche de consultation».

À en croire ses avocats, qui demandent son évacuation hors du pays depuis plusieurs mois, Brice Laccruche Alihanga souffrirait des rudes conditions de détention auxquelles il est soumis depuis plus de trois ans. Il aurait d’ailleurs présenté des pulsions suicidaires à un moment. Ses conseils n’ont pas cessé de tirer la sonnette d’alarme sur sa santé mentale et physique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here