Gabon : La SEEG fait sa Journée à Jean Violas

4
Gabon : La SEEG fait sa Journée à Jean Violas
Gabon : La SEEG fait sa Journée à Jean Violas

Africa-Press – Gabon. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a organisé, le 10 décembre au Centre des métiers Jean Violas d’Owendo, sa traditionnelle «Journée SEEG». Un événement récréatif ayant donné l’opportunité aux personnels, au top management de l’entreprise, à leurs partenaires et aux visiteurs de communier autour de plusieurs activités ludiques, sportives et culturelles.

Telle une foire, la «Journée SEEG» organisée, le 10 décembre par Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à Owendo, a été un excellent moment de communion et de partage entre cette entreprise ayant en charge le service public de l’eau et de l’énergie, et les structures partenaires, ainsi que la population. Organisée chaque année depuis plus de 20 ans, l’événement reste une journée portes ouvertes pour plusieurs entreprises, mais une grande foire pour quelques commerçantes y exposant leurs produits et une kermesse pour les jeunes enfants.

Autour de plusieurs activités ludiques, sportives et culturelles, le programme de cette édition 2022 a enregistré un mini tournois de football, un match de gala entre la SEEG et BGFIBank, divers jeux pour enfants et adultes allant des toboggans, ludo, songo, damier, tests de conduite jusqu’au jeux d’adresse et de démonstration de karaté. Les autres éléments marquants de la journée s’articulaient autour d’une grande tombola avec plusieurs lots à gagner.

L’événement était chapeauté par le Comité d’action sociale et d’innovation (Casi) et sa responsable, Raïssa Nyama, n’a pas manqué de rappeler qu’il s’agit d’une journée récréative ayant pour but des retrouvailles entre les agents et le corps administratif. «C’est une journée détente au cours de laquelle, les agents oublient le stress du quotidien professionnel pour se retrouver dans une ambiance bon enfant», a-t-elle indiqué.

Sur le site de Jean Violas, plusieurs entreprises ont exposé leurs produits. Selon Raïssa Nyama, «ce sont les entreprises avec lesquelles nous travaillons au quotidien. Nous avons par exemple les banques, les assurances, les agences de voyages. Ce sont les partenaires privilégiés de la SEEG». Au-delà des stands de ces grandes entreprises, on retrouvait différentes expositions spécialement animées par les agents de la SEEG, chacun y présentant «ce qu’il sait faire le mieux». La responsable du Comité d’action sociale et d’innovation fait noter que «certains ont décidé de faire des sandwiches, d’autres vendent de la boisson, des vêtements, et même des mets de chez nous, ainsi que des grillades».

«C’est une journée récréative. Les gens viennent avec les enfants. C’est pour cela que je propose des jus, des friandises, des sandwiches… parce que je sais que c’est ce que les enfants aiment», a laissé entendre l’une des exposantes précisant par ailleurs qu’elle «saisit l’opportunité pour se faire un peu de sous». «Il faut toujours saisir sa chance même si on est employé de la SEEG», a-t-elle dit.

Le sport était encore au centre de l’édition 2022 de cette journée. «Chaque journée SEEG débute par le sport et cette année, nous avons innové avec le fitness parce qu’on a souvent commencé par le cross. Mais comme lors d’Octobre Rose, la SEEG s’est beaucoup penchée sur le fitness. Les agents ont apprécié et le Comité s’est dit pourquoi ne pas le refaire durant la Journée SEEG», a expliqué Raïssa Nyama.

Une tombola exclusivement réservée aux agents de la SEEG a été organisé, de même qu’une prestation d’artistes, tandis que la division Santé de la SEEG et l’Association Sida Zéro se sont mobilisées pour sensibiliser les visiteurs sur cette maladie sexuellement transmissible.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here