
Africa-Press – Gabon. L’Association nationale des retraités du Gabon (ANAREG), a dans un communiqué puant dénoncé avec véhémence la vie d’opulence menée par l’actuel Directeur générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Patrick Ossi Onkiri « l’incompétent » qui favoriserait leur maltraitance et souffrance.
L’Association nationale des retraités du Gabon (ANAREG), a dans un communiqué puant dénoncé avec véhémence la vie d’opulence menée par l’actuel Directeur générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Patrick Ossi Onkiri « l’incompétent » qui favoriserait leur maltraitance et souffrance.
« Depuis plusieurs mois, les pensions vieillesse sont payées avec retard pendant que les dirigeants de la CNSS, en tête desquels le Directeur général, mènent un train de vie dispendieux. Ce DG, depuis sa nomination, en plus de son incompétence notoire, affiche beaucoup de mépris aux retraités et ostracise l’ANAREG, l’association nationale des retraités du Gabon qui est incontournable dans la vie associative », a fustigé l’ANAREG.
Pour l’ANAREG, il est difficile pour certains retraités surtout ceux installés à l’étranger de joindre les deux bouts. Par manque de moyen, d’autres retraités clochardisés sont progressivement expulsés des maisons en location.
Face à la situation pénible, cette association prévoit d’organiser un sit-in le 19 mai prochain au siège social de la CNSS sis au centre-ville de Libreville pour se faire entendre.
Camille Boussoughou
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press