Gabon : vers la construction des Centres d’accueil Gabon Égalité en province

3
Gabon : vers la construction des Centres d’accueil Gabon Égalité en province
Gabon : vers la construction des Centres d’accueil Gabon Égalité en province

Africa-Press – Gabon. Engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, les autorités gabonaises envisagent l’ouverture des Centres d’accueil Gabon Égalité dans les chefs-lieux de province à travers le pays, à l’exemple de celui officiellement inauguré la semaine dernière à Libreville par le président de la République.

Dans un entretien au quotidien l’Union publié ce lundi 28 novembre, Rose Christiane Ossouka Raponda l’assure, inauguré jeudi à Libreville par Ali Bongo, le Centre d’accueil Gabon Égalité du 6e arrondissement ne sera pas le seul que comptera le pays. Engagées dans la lutte contre les violences basées sur le genre, les autorités envisagent déjà la construction d’espaces similaires dans les chefs-lieux de toutes les provinces du Gabon.

«Le programme Gabon Égalité s’étend à toutes les provinces. À cet effet, le gouvernement y a déjà planifié la création de centres d’accueil similaires à celui de Libreville. Car, vous convenez bien que les personnes victimes de violences résident aussi bien à Libreville que dans d’autres localités du pays», a confié à nos confrères la Première ministre indiquant qu’il s’agit d’une volonté manifestée par le chef de l’État qui, a-t-elle rappelé, «a toujours veillé à ce que toutes les provinces du Gabon reçoivent la même attention et le même traitement».

À la suite de l’ouverture officielle du centre d’accueil de la capitale gabonaise sur le site de l’ancien Hôtel de la CAN, le gouvernement dit d’abord devoir «évaluer l’impact des projets pilotes, et, le cas échéant, faire les ajustements ou les corrections nécessaires avant de passer à l’échelle nationale».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here