Incendie sur le site de Perenco : Cinq morts et une personne toujours portée disparue

17
Incendie sur le site de Perenco : Cinq morts et une personne toujours portée disparue
Incendie sur le site de Perenco : Cinq morts et une personne toujours portée disparue

Africa-Press – Gabon. Le dernier bilan de l’incendie survenu sur la plateforme Perenco Becuna au large du Gabon, le 20 mars, est de cinq morts. Une personne est toujours portée disparue malgré les efforts de recherche.

À travers un communiqué ce jeudi 21 mars, Perenco oil & gas Gabon a annoncé que suite à l’incident survenu sur la plateforme Becuna au large du Gabon, l’incendie a été éteint et le site a été sécurisé. Cependant, cinq personnes sont mortes et malgré les efforts de recherche pendant la nuit, une personne est toujours portée disparue. «Nos pensées vont aux familles endeuillées à qui nous apportons tout notre soutien», a indiqué l’entreprise. «Les équipes d’urgence continuent d’être déployées sur place pour poursuivre les recherches», a ajouté l’entreprise qui promet la mise à disposition d’amples informations dès que possible.

Pour rappel, la société Perenco a été victime d’un incendie sur sa plate-forme Off-shore le 20 mars 2024 en fin d’après-midi. Si les premiers rapports indiquaient que deux personnes étaient blessées et cinq portées disparues, plus tard les secours annonçaient la découverte de quatre corps inanimés dont trois calcinés. L’un des deux rescapés pris en charge, a fini par trépasser l’âme. D’où les cinq décès annoncés. Une enquête est ouverte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here