Jadis Réservé Exclusivement à Ali Bongo et Ses Invités VIP, le Parc de Wonga-Wongué S’Ouvre Désormais au Public

11
Jadis Réservé Exclusivement à Ali Bongo et Ses Invités VIP, le Parc de Wonga-Wongué S’Ouvre Désormais au Public
Jadis Réservé Exclusivement à Ali Bongo et Ses Invités VIP, le Parc de Wonga-Wongué S’Ouvre Désormais au Public

Africa-Press – Gabon. Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a, décidé d’ouvrir au grand bonheur du public, la magnifique réserve naturelle de Wonga-Wongué, située entre la province de l’Estuaire et celle de l’Ogooué-Maritime, laquelle était réservée exclusivement à l’usage privé de l’ancien Chef de l’Etat déchu Ali Bongo et ses invités VIP.

« Sous instruction du Chef de l’Etat, ce parc va passer de l’intérêt privé qui bénéficiait au seul président de la République de l’époque et ses VIP à l’intérêt général en ce sens que cette réserve deviendra une zone d’intérêt touristique. C’est une grande décision prise par le Chef de l’Etat qui va booster l’industrie touristique dans notre pays », annoncé Pascal Ogowet Siffon, ministre du Tourisme.

Le luxuriant espace naturel est pourvu faune remarquable, notamment les éléphants, les chimpanzés, les buffles, les gorilles et les oiseaux de mer. Des merveilles qui devront intéresser de nombreux potentiels touristes gabonais et étrangers.

Antoine Relaxe

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here