Jeune Femme Écrouée Pour Tentative De Trafic De Cannabis

1
Jeune Femme Écrouée Pour Tentative De Trafic De Cannabis
Jeune Femme Écrouée Pour Tentative De Trafic De Cannabis

Africa-Press – Gabon. Davila Tsougoulatou, 25 ans, a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Franceville après avoir tenté, selon les autorités, d’introduire du cannabis dans l’établissement pénitentiaire.

Les faits se sont déroulés le mardi 18 novembre dernier, rapporte le quotidien L’Union. Davila Tsougoulatou, une compatriote, a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Franceville. Âgée de 25 ans, elle a tenté d’introduire du cannabis dans l’établissement pénitentiaire.

La jeune femme, raconte-t-on, s’était présentée à la prison de Yené pour rendre visite à son compagnon, incarcéré pour trafic de chanvre indien. Officiellement, elle venait lui apporter des vivres. Mais lors du contrôle de routine, la vigilance des agents pénitentiaires a permis de découvrir, soigneusement emballée et scotchée dans son sac, une quantité de cannabis.

Interpellée sur-le-champ, Tsougoulatou a été remise aux enquêteurs de l’Office central antidrogue (OCAD), chargés de déterminer l’origine du stupéfiant et de retracer les circonstances exactes de cette tentative d’introduction en milieu carcéral. Dès le lendemain, elle a comparu devant le magistrat instructeur près le tribunal de première instance de Franceville. À l’issue de son audition, la jeune femme a été inculpée pour détention illégale de cannabis et tentative d’introduction de stupéfiants en prison, avant d’être écrouée.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here