Africa-Press – Gabon. L’ancien Ministre, Justin Ndoundangoye du haut de sa gloire
© D.R
L’ancien ministre puissant Ministre des Transports, de l’équipement et des infrastructures, Justin Ndoundangoye, par ailleurs député du 2ème arrondissement de Franceville (sud-est) qui a perdu son immunité parlementaire pour se mettre à la disposition de la justice, restera finalement encore 3 ans prison, selon le verdict du Tribunal criminel spécial rendu le 10 décembre 2021.
L’ancien ministre puissant Ministre des Transports, de l’équipement et des infrastructures, Justin Ndoundangoye, par ailleurs député du 2ème arrondissement de Franceville (sud-est) qui a perdu son immunité parlementaire pour se mettre à la disposition de la justice, restera finalement encore 3 ans prison,
selon le verdict du Tribunal criminel spécial rendu le 10 décembre 2021.
Il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement au même titre que son compère Jean-Aimé Nziengui, ancien Directeur technique de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF). Ils sont tous deux sommés de rembourser à l’État, 145 millions de FCFA, ainsi que verser 100 millions de FCFA de dommages-intérêts.
Incarcéré depuis le 9 janvier 2020 dans le cadre de l’opération anticorruption baptisée « scorpion », Justin Ndoundangoye est poursuivi pour des faits de « détournement de deniers publics, concussion, complicité de concussion et d’association de malfaiteurs ».
“Okulu la solution ” fut l’une des figures emblématiques du pouvoir à l’époque où Brice Laccruche Alihanga était le tout puissant Directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba.
Camille Boussoughou
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press