Le salon de coiffure « Filles-Mères Sourdes-Muettes » relooké par l’ONG Authority

4
Le salon de coiffure « Filles-Mères Sourdes-Muettes » relooké par l’ONG Authority
Le salon de coiffure « Filles-Mères Sourdes-Muettes » relooké par l’ONG Authority

Africa-Press – Gabon. Mis sur pied pour autonomiser les femmes malentendantes, le salon de coiffure « Filles-mères sourdes-muettes » de Nkembo dans le 2ème arrondissement de Libreville, en ruine depuis quelques années, a été entièrement relooké par l’ONG Authority.

Faute des moyens, la structure était fermée. Elle a subi une cure de jouvence, donnant ainsi un aspect attrayant. Ce salon de coiffure répond désormais aux normes modernes et offre une large gamme de services en matière de beauté à sa clientèle.

« Il est important de souligner que ce salon, depuis plus de 5 ans, avait perdu de sa grandeur, n’étant plus que l’ombre de lui-même. Nous avons décidé de le rénover avec l’aide de nos nombreux donateurs qui nous soutiennent quotidiennement », a déclaré avec satisfaction Darlene Zamba, présidente de l’ONG.

Pour la bienfaitrice, cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre du programme « Reboost » proposé par l’ONG. Cette réouverture représente bien plus qu’une simple restauration de bâtiment, c’est une réaffirmation de l’autonomie et de la détermination de ces femmes, indique-t-t-on, à surmonter les obstacles et à prospérer dans un environnement inclusif.

Un message d’espoir et de solidarité véhiculé par ces femmes au sein de la communauté, malgré leurs handicaps. Elles entendent s’engager pleinement dans la dynamique de renouveau impulsée par les nouvelles autorités, visant « l’essor vers la félicité ». C’est dans cet esprit qu’elles se disent prêtes à assurer la pérennité de leurs activités en prenant soin de ce nouvel espace de travail qui leur a été gracieusement offert.

Antoine Relaxe

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here