Le SièGe de L’Ong Aurore Vandalisé

2
Le SièGe de L’Ong Aurore Vandalisé
Le SièGe de L’Ong Aurore Vandalisé

Africa-Press – Gabon. La présidente de l’ONG Aurore, Ida Flore Maroundou, a, été surprise de constater le cambriolage avec effraction de leur siège, situé près de la direction provinciale de la jeunesse et des sports dans le 3e arrondissement de Port-Gentil.

« Des voyous se sont introduits en emportant avec eux un ordinateur et des chaises de bureau. Je ne sais vraiment pas s’il s’agit juste des voleurs ou si c’est une tentative d’intimidation », se questionne Mme Maroundou.

Des marques laissées par les visiteurs laissent transparaître qu’il s’agirait des voyous du quartier, envoyés probablement par des personnes de mauvaise foi.

« C’est claire que ce que nous faisons n’a pas l’assentiment de tout le monde, vue que nous avons des dossiers assez sensibles. Mais l’ONG Aurore est là pour se battre pour protéger les victimes et nous allons poursuivre la bataille », a-t-elle promis.

Au demeurant, la responsable de cette organisation non gouvernementale a fait constater les dégâts aux enquêteurs, qui ont aussitôt ouvert une enquête. Elle condamne avec la dernière énergie cet acte qui serait une méthode d’intimidation, suite à leur prise de paroles en ce qui concerne les sujets qui défraient la chronique à Port-Gentil notamment les cas de viol sur mineur, meurtre et bien d’autres à l’endroit de la femme et la jeune fille.

Pour elle, « heureusement que nous utilisons des codes pour chaque victimes, des codes d’identification ce qui fait que si tu n’est pas de la boîte, tu ne peux pas savoir à qui appartient le dossier. Ces documents n’ont pas disparu Dieu merci ».

Dans la ville de Port-Gentil, les cas de vol et braquage sont de plus en plus fréquents, et ne semblent pas être contrôlés par les forces de l’ordre.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here