Les Sambas Kids : Place à la 4e édition !

11
Les Sambas Kids : Place à la 4e édition !
Les Sambas Kids : Place à la 4e édition !

Africa-Press – Gabon. Organisée par l’ONG Sambas-Labs et parrainée par le champion olympique de taekwondo Anthony Obame, la 4e édition des Sambas Kids est prévue à Libreville du 3 au 5 novembre prochain.

Après plusieurs semaines de promotion sur les réseaux sociaux, l’annonce officielle a été faite le 28 octobre dernier à la faveur d’une conférence de presse au Complexe scolaire Michel Dirat, à Libreville. Les Sambas Kids feront leur retour le 3 novembre prochain pour une clôture prévue le 5 novembre. Comme parrain de cette 4e édition, les organisateurs parmi lesquels l’ONG Sambas-Labs, ont porté leur choix sur Anthony Obame, champion olympique de taekwondo.

«Comme pour les trois précédentes éditions, nous voulons, pour celle-ci former les plus jeunes dans le domaine de l’engagement communautaire, notamment leur apprendre à monter et à réaliser des projets comme nous le faisons lors des Sambas Professionnels. Notre souhait est qu’à l’âge de 15-16 ans, nos participants soient déjà des mini-chefs de projets en Marketing et en Communication, pour qu’à 20 ans ils aient la possibilité, pourquoi pas, de lancer des projets concrets. C’est pourquoi la principale particularité de cette édition, c’est que ce sont les anciens participants âgés aujourd’hui de 15-16 ans qui vont s’occuper de leurs petits frères. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui accompagnent le comité d’organisation», confie Josiane Matene épouse Ogoula, initiatrice des Sambas Professionnels et des Sambas Kids.

Pour cette édition aussi, les organisateurs ont mis en place un système de parrainage pour permettre aux enfants démunis et ceux des orphelinats de prendre part à la formation. «L’objectif est de permettre aux enfants de se rencontrer et de briser les barrières pouvant exister entre eux, à cause de leurs classes sociales», justifie-t-elle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here