Maltraitance à Port-Gentil: mère incarcérée pour brûlures

1
Maltraitance à Port-Gentil: mère incarcérée pour brûlures
Maltraitance à Port-Gentil: mère incarcérée pour brûlures

Africa-Press – Gabon. Cynthia Mouity Landou, Gabonaise, la trentaine révolue, est actuellement détenue à la maison d’arrêt de Port-Gentil. Placée en détention provisoire en début de semaine, elle a été inculpée par le parquet de la ‘’Ville de Sable’’ pour coups et blessures volontaires infligés à sa fille de neuf ans.

Une autre affaire de maltraitance secoue la ville de Port-Gentil, depuis le début de la semaine. Cynthia Mouity Landou, une Gabonaise âgée d’une trentaine d’années, séjourne actuellement à la grande maison d’arrêt de la ville. Elle y a été placée après avoir été inculpée par le parquet pour coups et blessures volontaires sur sa progéniture de neuf ans.

Les faits se sont déroulés la semaine précédente dans un quartier de la capitale économique. Selon les informations recueillies, l’enseignante de la fillette avait interpellé la mère au sujet du manque de concentration de l’enfant à l’école. À ce qu’il semble, la petite se laissait considérablement distraire par ses camarades de classe.

Colère noire

Désireuse de remédier à cette situation, qui menacerait la réussite scolaire de sa fille, Cynthia Mouity Landou a fait appel à un répétiteur. Mais les progrès ont tardé à se manifester. Elle a alors décidé de superviser personnellement les devoirs de l’enfant. Un jour, elle travaille des exercices avec l’enfant, attend environ une semaine avant de les lui soumettre à nouveau. Constatant que la fillette n’a rien assimilé, la mère est entrée dans une colère noire et s’est résolue de la corriger sévèrement.

Elle a alors branché un fer à repasser et l’a laissé chauffer. Terrifiée, l’enfant s’est réfugiée sous le lit de la chambre pour échapper à la colère maternelle. Mais, une fois l’appareil incandescent, la mère, déterminée, la rejoint et la lui a appliquée sur une épaule, lui causant de graves brûlures.

Alerté par l’état de l’élève, un responsable de l’établissement scolaire a saisi les autorités compétentes, entraînant l’incarcération immédiate de Cynthia Mouity Landou. Elle devra alors répondre des faits de maltraitance sur sa propre fille seulement âgée de neuf ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here