Marathon du Gabon : Ngozo chez Marie-Françoise Dikoumba

8
Marathon du Gabon : Ngozo chez Marie-Françoise Dikoumba
Marathon du Gabon : Ngozo chez Marie-Françoise Dikoumba

Africa-Press – Gabon. La mascotte Ngozo est allée présenter ses civilités au gouverneur de l’Estuaire, le 26 septembre à Libreville, actant le début des activités liées au Marathon du Gabon, prévu en novembre dans la capitale gabonaise.

Après Port-Gentil et Franceville, Ngozo déploie ses ailes à Libreville. En prélude au Marathon du Gabon, la mascotte de l’évènement est allée présenter ses civilités au gouverneur de l’Estuaire, le 26 septembre à Libreville. «Je voudrais tout simplement dire la joie qui est la mienne ce matin, en recevant Ngozo ici dans les locaux du gouvernorat de la province de l’Estuaire. Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, les Gabonaises et Gabonais ont été privés d’évènements sportifs et culturels», s’est réjoui le gouverneur de l’Estuaire.

«Donc, ce n’est qu’une très bonne chose, ce retour à la vie, aux activités sportives, à la fraternité. Je voudrais tout simplement dire ma satisfaction et celle de mes collaborateurs ici présents. Nous sommes heureux et attendons avec impatience le coup d’envoi du Marathon du Gabon», a déclaré Marie-Françoise Dikoumba. Mascotte officielle des courses pédestres organisées par Everest Média, Ngozo, sportif invétéré représenté par le Gris du Gabon, possède un goût particulier pour l’effort, le dépassement de soi, le respect et l’amitié.

Son déplacement au gouvernorat s’inscrit dans la continuité de la démarche entamée avec les 10 km de Port-Gentil et Franceville. «Pour nous, il s’agit du lancement des activités du Marathon du Gabon auprès des autorités, comme nous l’avons fait à Port-Gentil. Il était question pour nous que Ngozo vienne présenter ses civilités au dépositaire de l’État dans la province de l’Estuaire», a confié le responsable la communication d’Everest Media. «Par ailleurs, les inscriptions pour le Marathon du Gabon se poursuivent sur nos différents sites», a ajouté Serge Aimé Lafleur.

Prévu sur deux jours, le Marathon du Gabon c’est six courses pédestres avec le «1,5 km» pour les enfants de 9 à 12 ans, le «3 km» pour les enfants de 13 à 16 ans et la «Gabonaise», longue de 5 km, pour les femmes ; prévues le 19 novembre. Le lendemain, interviendront le «10 km», le «semi-marathon» (21 km), et le «Marathon» (42 km).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here