Mbigou: Oligui Nguéma, au Fait des Chantiers

8
Mbigou: Oligui Nguéma, au Fait des Chantiers
Mbigou: Oligui Nguéma, au Fait des Chantiers

Africa-Press – Gabon. Après l’étape de Lébamba, dans la Louétsi-Wano, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, s’est rendue à Mbigou, département de la Boumi Louétsi, plus de 200 kilomètres de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud). Le chef de l’Etat y est allé évaluer le niveau et le rythme d’exécution des travaux d’équipements socio-collectifs en cours de réalisation.

Entouré de quelques membres du gouvernement, notamment le ministre des Travaux publics, Edgard Moukoumbi et ses Collègues en charge de l’Environnement et de la Santé, Mays Mouissi et Pr Adrien Mougougou, le chef de l’Etat s’est, au cours de cette visite, imprégner personnellement de l’état d’avancement de plusieurs projets structurants développés dans la région.

Le président de la République a notamment inspecté le chantier de la route dont les travaux ont effectivement démarré sur l’axe Lébamba-Makongonio il y a quelques mois ; la Station-service Gab’Oil ; les logements sociaux ; le futur marché municipal ; le stade et aires de jeux ; ainsi que les chantiers des établissements sanitaires et scolaires.

Brice Clotaire Oligui Nguéma et sa suite se sont a également recueillis au Mémorial de la catastrophe aérienne du 28 juin 1985 à Makongonio pour rendre un hommage solennel aux victimes. Sa visite s’est conclue par un riche échange avec les notables locaux sur les enjeux et les perspectives d’avenir de Mbigou et du département de la Boumi Louétsi.

Cette visite, témoigne de la volonté de Brice Clotaire Oligui Nguéma d’accélérer le désenclavement de l’intérieur du pays, notamment la région de la Ngounié sud, très longtemps laissé en marge des priorités des pouvoirs et politiques publiques.

Jarèle Sika

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here