Africa-Press – Gabon. Dans le cadre d’une excursion pédagogique, 11 étudiants en master Aménagement et Gouvernance des territoires et espaces frontaliers de l’Université Omar Bongo (UOB) ont visité, le 22 janvier 2025, les installations de la Comilog à Moanda. Objectif: mieux comprendre les activités minières, les enjeux de gestion territoriale et l’impact sociétal de l’entreprise.
En excursion pédagogique dans le Haut-Ogooué, 11 étudiants en master Aménagement et Gouvernance des territoires et espaces frontaliers de l’Université Omar Bongo (UOB) ont visité, le 22 janvier 2025, les installations de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) à Moanda.
Première étape: le plateau Okouma, exploité depuis 2020. Ensuite, direction l’IROC « Moulébé », centre de gestion intégré des opérations, lancé en 2022. Cet outil stratégique permet une vision globale des activités de l’entreprise, de la production au transport des minerais.
Les étudiants ont ainsi découvert les métiers et processus de la Comilog, tout en mesurant son engagement sociétal et environnemental. Cette visite a également été l’occasion d’évoquer d’éventuels partenariats pédagogiques, notamment pour des stages ou des projets de recherche.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press