Moanda: une MèRe de 19 Ans Étouffe À Mort Son Bébé D’Un An

5
Moanda: une MèRe de 19 Ans Étouffe À Mort Son Bébé D’Un An
Moanda: une MèRe de 19 Ans Étouffe À Mort Son Bébé D’Un An

Africa-Press – Gabon. Un drame bouleversant a secoué, le 30 août dernier, la ville de Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, au sud-est du Gabon. Patience Boundama, une jeune femme de 19 ans, a été arrêtée pour avoir étouffé son nourrisson d’un an avec une taie d’oreiller. Après ce geste tragique, elle aurait tenté de dissimuler le corps de l’enfant dans une mare d’eau non loin de son domicile avant de prendre la fuite.

Depuis ce lundi 1er septembre, plusieurs médias et les réseaux sociaux relaient un fait divers des moins dramatique. Une jeune dame, la vingtaine à peine, a choisi de se débarrasser de son bébé de la pire des manières. L’horrible acte est survenu dans la nuit du 30 août, aux alentours de 23h30, alors que le pays était en pleine célébration du deuxième anniversaire du «Coup de libération» qui a conduit à la fin au règne de la famille Bongo au Gabon.

Qu’est-ce qui peut pousser une jeune femme de 19 ans à tuer de ses propres mains le fruit de ses entrailles? Telle est la question qui taraude les esprits et attriste la communauté après ce drame qui reste sans explications. Après son forfait, Patience Boundama a pris la poudre d’escampette. Mais avant, indiquent des sources, elle aurait tenté de dissimuler le corps sans vie de son enfant dans une rivière. Sauf qu’informée, la police judiciaire, en collaboration avec la brigade de gendarmerie de Moanda, a rapidement lancé une enquête et émis un appel à témoins pour la retrouver.

Sa cavale n’aura été que de courte durée. Quelques heures plus précisément, indiquent ces sources proches du dossier. Elle a, en effet, été interpellée le 31 août dans la maison d’un ami, qui ignorait tout du crime dont elle s’était rendue coupable. Le corps de l’enfant a été retrouvé dans la mare et la mort confirmée par le médecin légiste de l’hôpital départemental. Ce qui accentue les charges pesant contre la suspecte. Les autorités locales ont souligné la gravité de l’affaire et continuent d’appeler toute personne ayant des informations à se manifester afin d’aider à la manifestation de la vérité et à l’aboutissement de l’enquête. Ce drame a plongé la communauté dans une profonde émotion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here