Mort de deux enfants à Port-Gentil : les parents veulent la lumière sur ce drame

3
Mort de deux enfants à Port-Gentil : les parents veulent la lumière sur ce drame
Mort de deux enfants à Port-Gentil : les parents veulent la lumière sur ce drame

Africa-Press – Gabon. De quoi sont morts les deux enfants au quartier Siby, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil ? L’interrogation est sur toutes les lèvres dans ce faubourg où les corps sans vie ont été retrouvés, le dimanche 9 juin dernier. Dans la tristesse et le désarroi, les parents implorent le ciel et surtout les autorités pour que la lumière soit faite sur la disparition de leur progéniture.

Âgés respectivement de 11 mois et de 6 ans, deux enfants (cousin et cousine) sont décédés mystérieusement, le dimanche 9 juin dernier, à Port-Gentil. Leurs parents, encore sous le choc, veulent connaitre l’origine du mal qui les a emportés.

À la découverte de la perte simultanée de deux enfants, la famille, qui n’en revient pas, est encore sous le choc. Trois jours auparavant, ils avaient été laissés, par la mère de la fillette de 6 ans, chez leur grand-mère pour qu’ils passent quelques jours, le temps d’un week-end.

«Nous sommes bien rentrés après avoir vendu au marché, ma fille a même fait des achats pour son bébé. Elle est allée voir l’enfant dans la chambre. C’est là-bas qu’elle crie en me disant que l’enfant est mort», a expliqué la grand-mère des disparus, indiquant qu’elles ont secoué l’enfant, lui ont versé de l’eau, mais il ne réagissait pas. Dans le même temps, la fillette qui dormait à côté ne réagissait pas non plus.

Pour l’heure, les causes de leur décès restent inconnues, et les corps ne présentent ni hématomes ni signes de violences physiques ou autres marques. Sauf que la maman de la fillette souligne que lorsqu’elle est arrivée, la mousse sortait à la bouche et du sang au niveau de son sexe.

S’indignant du fait que ses petits-enfants sont «morts comme des chiens», la grand-mère se demande s’ils ont été empoisonnés. Face à ce drame qui affecte particulièrement les habitants de la capitale économique, ils réclament des explications et demandent aux autorités de faire la lumière sur ce sinistre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here