Nestor Maurice Eyamba Tsima : Les adieux à un grand commis de l’Etat

3
Nestor Maurice Eyamba Tsima : Les adieux à un grand commis de l’Etat
Nestor Maurice Eyamba Tsima : Les adieux à un grand commis de l’Etat

Africa-Press – Gabon. Décédé à Libreville, le 19 avril dernier, les obsèques de l’ancien Secrétaire général du ministère de l’Economie commencent ce jeudi, avant l’inhumation sur la terre de ses ancêtres à Onguia, près de Franceville, samedi prochain.

Il est prévu après la sortie de la dépouille de la maison funèbre, avant les hommages et la veillée au domicile de l’illustre disparu, une messe de requiem ce jeudi 2 mai, en l’église Saint André, sise aux trois quartiers, dans le premier arrondissement de Libreville.

La dépouille sera transférée le lendemain, vendredi, à Onguia via Franceville, où ce grand commis de l’Etat reposera à jamais sur la terre de ses ancêtres.

La nouvelle du décès de Maurice Nestor Eyamba Tsima, le 19 avril dernier, a ému plus d’un au ministère de l’Economie, tant il a contribué à l’écriture des plus belles lettres de noblesse de ce département ministériel au sein duquel il a occupé de hautes et prestigieuses fonctions.

Nestor Maurice Eyamba Tsima a été notamment Directeur généra de la Caisse autonome d’amortissement (CAA, de 1981 à 1995) et Directeur de la comptabilité publique (1995-2000), avant d’être promu Secrétaire général du ministère de l’Economie.

Il a fait un passage tout aussi remarquable et apprécié à l’Assemblée nationale, au cours de la douzième législature (2012-2017), où il a assuré la présidence de la commission finance, budget et comptabilité publique.

Nestor Maurice Eyamba Tsima a socialisé toute sa vie et tissé de solides affinités tout au long de cette longue et riche carrière professionnelle et politique, en faisant partout preuve de leadership et d’un sens élevé de responsabilités.

Père et notable respecté, Nestor Maurice Eyamba Tsima laisse derrière une famille inconsolable.

Féeodora Madiba

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here