Nzeng-Ayong: Perturbations Routières de 13 Jours

1
Nzeng-Ayong: Perturbations Routières de 13 Jours
Nzeng-Ayong: Perturbations Routières de 13 Jours

Africa-Press – Gabon. Du samedi 14 au jeudi 26 février 2026, la circulation sera perturbée dans les deux sens sur les routes des zones Nzeng-Ayong Fromager, Nzeng-Ayong Fin Goudron et Nzeng-Ayong Gaboprix, annonce le ministère des Travaux publics. Ces travaux de curage d’ouvrages hydrauliques et de lits de rivières obstrués visent à prévenir les inondations récurrentes dans ces quartiers populaires de Libreville.

Dans un communiqué signé ce 13 février par le ministre Edgard Moukoumbi, le ministère des Travaux publics et de la Construction informe les usagers que «dans le cadre des travaux de curage d’ouvrages hydrauliques et lits de rivières obstrués, la circulation sera perturbée, dans les deux sens, sur les routes de ces secteurs, du samedi 14 au jeudi 26 février 2026, soit une durée estimée à treize jours ».

Les trois zones concernées: Nzeng-Ayong Fromager, Nzeng-Ayong Fin Goudron et Nzeng-Ayong Gaboprix constituent des axes de circulation dense, fréquentés quotidiennement par des milliers de Librevillois. Le curage vise à désengorger des ouvrages hydrauliques saturés et des lits de rivières obstrués, responsables d’inondations récurrentes lors des saisons pluvieuses.

Appel à la prudence et aux itinéraires alternatifs

Durant cette période, le ministère recommande «vivement aux usagers de respecter la signalisation temporaire et les consignes des agents de circulation, de privilégier les itinéraires alternatifs suggérés et d’anticiper leurs déplacements en prévoyant des temps de parcours plus longs». Aucune précision n’a été communiquée sur les déviations envisagées ni sur les horaires d’intervention, laissant présager des difficultés pour les riverains et les usagers quotidiens de ces axes.

« Le ministre des Travaux publics et de la Construction présente ses excuses aux usagers pour le désagrément causé et rassure que tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide du trafic», conclut le communiqué. Ces travaux s’inscrivent dans une logique de prévention des catastrophes urbaines, les inondations demeurant un enjeu majeur dans les quartiers périphériques de la capitale gabonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here