Oligui Nguéma Approuve Ponts de Bongolo et Idembe

8
Oligui Nguéma Approuve Ponts de Bongolo et Idembe
Oligui Nguéma Approuve Ponts de Bongolo et Idembe

Africa-Press – Gabon. En séjour à Lébamba (département de la Louétsi-Wano), 107 kilomètres de Mouila, province de la Ngounié (sud), jeudi, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a approuvé et acté, le lancement des travaux de construction de deux ouvrages stratégiques: les ponts sur le fleuve Louétsi, à Bongolo, sommaire et vieillissant et à Idembe, où la traversée se fait encore sur un bac.

Conçus en configuration 2×1 voie, ces équipements structurants sont destinés à faciliter la circulation et à renforcer les échanges commerciaux, économiques et communautaires dans la sous-région.

La réalisation de ces chantiers a été attribuée à l’entreprise Mika Services, retenue comme maître d’œuvre pour les deux projets.

Parallèlement, une réflexion est engagée pour les aménagements sur le linéaire de 9 kilomètres, entre les localités de Kanda et Massaba, dans le Canton Louétsi Soungou, dans le but d’harmoniser et de valoriser l’ensemble du corridor.

Cette initiative présidentielle est largement saluée par les populations riveraines, les usagers et les acteurs économiques, qui y voient une preuve tangible de l’engagement de l’État en faveur de la modernisation du réseau routier.

Un hommage appuyé a été adressé au chef de l’État pour cet engagement en faveur du développement des infrastructures routières à Lébamba et dans le département de la Louétsi-Wano. Des travaux qui inaugurent une nouvelle phase de désenclavement et de dynamisme économique pour les territoires concernés.

Jarèle Sika

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here