Parc national d’Ivindo : Ali Bongo y voit une récompense des efforts du Gabon

12
Parc national d’Ivindo : Ali Bongo y voit une récompense des efforts du Gabon
Parc national d’Ivindo : Ali Bongo y voit une récompense des efforts du Gabon

Africa-PressGabon. Pour le chef de l’État que certains présentent comme un «champion» de la lutte contre le réchauffement climatique, l’inscription du parc national d’Ivindo sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco «vient récompenser les efforts du Gabon en matière de protection des forêts».
Pour Ali Bongo, l’inscription du parc national d’Ivindo sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco est «un grand jour pour notre pays et pour notre planète». © Communication présidentielle
Rendue publique dans la journée du mercredi 28 juillet 2021, l’inscription du parc national d’Ivindo sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco est loin d’être une surprise pour les autorités gabonaises, en tête desquelles Ali Bongo. Réagissant à cette annonce sur sa page Facebook, le président de la République que certains présentent comme un «champion» de la lutte contre le réchauffement climatique au niveau mondial a estimé que cette inscription «vient récompenser les efforts du Gabon en matière de protection des forêts».
Situé à cheval entre les provinces de l’Ogooué-Ivindo et de l’Ogooué-Lolo, ce parc créé 19 ans plus tôt joue, selon le chef de l’État, «un rôle déterminant dans la lutte contre le réchauffement climatique», notamment pour la flore qu’elle renferme. «C’est un grand jour pour notre pays et pour notre planète», s’est-il réjoui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here