Port-Gentil : Ali Bongo annule son voyage pour recrudescence des cas de Covid-19

4
Port-Gentil : Ali Bongo annule son voyage pour recrudescence des cas de Covid-19
Port-Gentil : Ali Bongo annule son voyage pour recrudescence des cas de Covid-19

Africa-Press – Gabon. La présidence de la République a annoncé, le 23 juin, l’annulation du voyage d’Ali Bongo à Port-Gentil où il était attendu le 25 juin. Une décision consécutive à la recrudescence des cas de Covid-19 à Port-Gentil, à 72 heures du lancement du 10 KM de POG.

Alors que la venue d’Ali Bongo était actée depuis plusieurs jours, Port-Gentil tombe des nues. Le président de la République ne se rendra plus dans la capitale économique, le 25 juin, qui avait déjà revêtu ses plus beaux atours pour son retour dans la ville depuis cinq ans. Le Covid-19 est passé par là. «Le déplacement du président Ali Bongo est annulé», a annoncé le porte-parole de la présidence de la République, le 23 juin à Libreville. Selon Jessye Ella Ekogha, cette annulation de dernière minute est consécutive à «la recrudescence des cas Covid-19 à Port-Gentil».

Selon certaines indiscrétions, en effet, le chef de l’Etat devait mettre à profit son séjour dans la cité pétrolière pour donner le coup d’envoi du 10 KM de POG, le 25 juin, un évènement rassemblant plusieurs milliers de personnes. L’on comprend mieux la décision de la présidence de la République, bien qu’Ali Bongo soit le Gabonais le mieux vacciné contre le Covid-19. Par ailleurs, l’annulation du voyage d’Ali Bongo à Port-Gentil, pour cause de Covid-19, va-t-elle entrainer celle de la course pédestre ? Cela semble peu évident, au regard des énergies et de la logistique déployées depuis plusieurs mois pour cet évènement, le premier depuis 2019.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here