Primud 2025: L’Oiseau Rare, Meilleur Artiste Central

3
Primud 2025: L'Oiseau Rare, Meilleur Artiste Central
Primud 2025: L'Oiseau Rare, Meilleur Artiste Central

Africa-Press – Gabon. L’artiste gabonais, L’Oiseau Rare vient de confirmer son authenticité et son impact sur la scène musicale sous-régionale en remportant le titre de «Meilleur artiste d’Afrique centrale», lors de la 10e édition du Prix des musiques urbaines et du divertissement (Primud). La cérémonie s’est tenue le vendredi 10 octobre 2025, au parc des expositions d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Lors de la 10è édition du Prix de la musique urbaine et du divertissement (Primud), ayant eu lieu, le vendredi 10 octobre dernier, l’artiste gabonais, connu dans un genre musical dénommé Ntcham, a été sacré meilleur artiste d’Afrique centrale. Initialement nominé dans deux catégories, «Meilleur artiste d’Afrique centrale et Meilleur artiste Rap francophone Afrique», le chanteur de «Niamatos», avait appelé ses fans à concentrer leurs votes sur la première catégorie. Un pari réussi.

L’Oiseau Rare a dominé le classement avec 57,3% des votes, s’imposant ainsi face à d’autres artistes de la sous-région, dont Extra Musica Nouvel Horizon, mais aussi ses compatriotes Gabonais Emm’a (2,6% des votes) et Créol (1,7% des votes). Une victoire qui consacre ses efforts et fait la fierté de la scène musicale gabonaise, comme quoi «la Ntcham domine le monde», tel que le répète un leitmotiv de ce courant musical

Cette distinction marque la première récompense du palmarès de l’artiste. Le ‘rarissime’ est reconnu pour avoir porté le genre musical Ntcham à une autre dimension, le partageant sur de nombreuses scènes africaines. Ce trophée est donc une marque de l’appréciation du public de la sous-région Afrique centrale pour son travail.

L’envol de, L’Oiseau Rare ne fait visiblement que commencer. Après ce succès au Primud, il se tourne déjà vers les Africa Music Awards (Afrima) à Lagos, où il est également nominé. Sur ces réseaux sociaux l’artiste n’a eu qu’un message pour son public: «Merci».

Thécia Nyomba (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here