Rallye scientifique : ADL offre du matériel didactique au lycée Mikolongo

4
Rallye scientifique : ADL offre du matériel didactique au lycée Mikolongo
Rallye scientifique : ADL offre du matériel didactique au lycée Mikolongo

Africa-Press – Gabon. En vue d’encourager les jeunes talents dans l’apprentissage des mathématiques et des sciences, l’Aéroport de Libreville (ADL) a offert au lycée Mikolongo du matériel didactique dans le cadre du rallye scientifique de l’établissement. Cette initiative avait pour objectif de soutenir la poursuite d’études scientifiques. Ce, afin de renforcer et améliorer l’apprentissage des matières scientifiques au Gabon.

Dans le cadre du rallye scientifique du lycée Mikolongo, situé au nord de la capitale du Gabon, l’Aéroport de Libreville (ADL) a offert, vendredi 19 avril, du matériel didactique à l’établissement. Cette initiative d’ADL, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), vise à soutenir les élèves dans la poursuite des études scientifiques.

«Ces présents contribueront à l’épanouissement des élèves et seront une source de motivation pour les participants aux futures éditions», a fait savoir Hubert Mbika, proviseur du lycée Mikolongo, en présence de la responsable environnement social et gouvernance de l’ADL, Pierra Assengone épse Owono Assa. Aussi, en vue d’encourager ces jeunes talents dans l’apprentissage des mathématiques et des sciences, l’aéroport Léon Mba de Libreville a-t-il offert aux lauréats divers lots tels que des calculatrices, des livres, des cahiers et du matériel scolaire.

Cet appui d’ADL au lycée Mikolongo intervient dans un contexte où le Gabon est confronté à une pénurie inquiétante de candidats et de diplômes en sciences. Cela est en partie attribuable à l’absence de matériels didactiques, l’insuffisance d’infrastructures adaptées dans les établissements, entravant ainsi le développement des compétences en sciences chez les élèves. ADL vient ainsi renforcer et améliorer l’apprentissage des matières scientifiques au Gabon.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here