
Africa-Press – Gabon. La représentation des Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon a dans un atelier de renforcement de capacités organisé à Libreville, invité les professionnels des médias à ne plus divulguer l’identité de l’enfant victime de toutes formes de violences, car cette approche constitue selon le code l’enfant une violation de ses droits.
La représentation des Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon a dans un atelier de renforcement de capacités organisé à Libreville, invité les professionnels des médias à ne plus divulguer l’identité de l’enfant victime de toutes formes de violences, car cette approche constitue selon le code l’enfant une violation de ses droits.
« Révéler l’identité d’un enfant victime d’abus sexuel, de la traite, de toutes violences, abandonné ou de sa famille constitue une violation du respect de son droit à la vie privée »,
souligne le code de l’enfant.
Durant ce séminaire de deux jours, le représentant de l’UNICEF au Gabon, Marie Noel Zagre qui considère l’atelier comme étant « extrêmement important », a encouragé tous les participants (journalistes) à faire de cet échange comme « un nouveau départ en faveur des enfants qui pour nous représentent le levier de la construction durable de notre pays ».
Betines Makosso
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press




