Santé : Maurel & Prom Gabon en soutien aux dispensaires de Port-Gentil

1
Santé : Maurel & Prom Gabon en soutien aux dispensaires de Port-Gentil
Santé : Maurel & Prom Gabon en soutien aux dispensaires de Port-Gentil

Africa-Press – Gabon. La mairie de Port-Gentil a réceptionné, le 18 avril, des médicaments et consommables, dons de la société pétrolière Maurel & Prom Gabon. Cette dotation vise à offrir aux populations de la capitale économique des soins de santé de qualité, tout en validant la notion d’entreprise citoyen mettant en exergue la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Célébrant en différé, la journée internationale de la santé fêtée chaque 7 avril, la société Maurel & Prom Gabon a offert, le 18 avril, à la mairie de Port-Gentil un lot de médicaments et de consommables estimé à plusieurs millions de francs CFA. La commune de Port-Gentil en charge des dispensaires Marius Ondeno, François Rissonga, Azizet Nondi et Eugène Moudouma, logés respectivement au 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement, s’est dite satisfaite, témoignant sa reconnaissance envers Maurel & Prom Gabon pour «sa générosité et sa vision humanitaire». «Nous saluons vivement ce geste, car il résonne comme un témoignage de l’engagement, sans faille, de cette entreprise partenaire pour la santé et le bien-être de nos concitoyens», s’est réjouie le délégué spécial adjoint 1 de la commune de Port-Gentil, Marie Stefanie Inguiessi.

Pour elle, ce don renforcera leurs capacités à fournir des soins de qualité à ceux qui en ont le plus besoin, contribuant ainsi à améliorer la santé et la vie de nombreuses personnes au sein de la communauté.

Maurel & Prom Gabon s’est engagé depuis plusieurs années à accompagner les efforts des hautes autorités dans la fourniture des soins de qualité aux populations. «L’entreprise s’engage jusqu’à la fin de l’année à avoir des actions de cette dimension, voire plus», a fait savoir la responsable du département hygiène, santé, sécurité et sûreté de l’entreprise, Myriam Agamboue-Baeta.

Ces médicaments et consommables seront répartis dans les quatre arrondissements de Port-Gentil. La préfecture du département de Bendjé en a profité pour saluer les efforts du donateur. Toute chose devant asseoir le développement sanitaire de la région sur des bases durables.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here