Africa-Press – Gabon. Suite à la paralysie de ses services survenue le 8 décembre dernier, la société publique Trans’Urb s’est excusée auprès de ses abonnés. Dans un communiqué rendu public lundi, l’opérateur de transport gabonais a reconnu son incapacité à desservir le Grand Libreville, imputant la faute à un «mouvement d’humeur» interne.
L’entreprise, par la voix de sa direction générale, a présenté ses excuses aux passagers et abonnés pour la défaillance enregistrée. Le communiqué attribue par ailleurs, sans détour, l’incident à une perturbation survenue au niveau de sa base technique, qu’elle qualifie de « mouvement d’humeur ». Ce choix de mots, laconique, évite de donner des précisions sur: la nature exacte du mécontentement. Laissant planer le doute sur un conflit social ou un dysfonctionnement grave ayant affecté la disponibilité opérationnelle du réseau.
Cependant, en s’excusant auprès de sa clientèle, Trans’Urb tente d’afficher une posture de respect et de considération envers ses usagers réguliers. L’entreprise sollicite leur confiance et les remercie pour leur patience et leur compréhension. Cette démarche s’accompagne de la réaffirmation d’un engagement à offrir un service «respectueux, transparent et fiable». Par ces mots, l’entreprise réaffirme le lien de confiance qu’elle souhaite préserver entre elle et ses abonnés, soulignant ainsi l’importance de sa clientèle malgré les difficultés opérationnelles.
Face à cette situation, Trans’Urb a assuré travailler activement au rétablissement complet de ses activités «dans les plus brefs délais» pour mettre fin aux désagréments subis par les Librevillois.
Thécia Nyomba (Stagiaire)





