une mère abandonne son nouveau-né dans un fût à Mouila

4
une mère abandonne son nouveau-né dans un fût à Mouila
une mère abandonne son nouveau-né dans un fût à Mouila

Africa-Press – Gabon. Depuis le début de cette semaine, la police judiciaire est à la recherche d’une femme ayant abandonné son nouveau-né dans un vieux fût au quartier Baleka, dans le 2e arrondissement de la commune de Mouila (Ngounié).

On croyait la pratique oubliée en raison des nombreuses sensibilisations organisées ces dernières années, notamment à l’adresse des jeunes filles susceptibles d’être confrontées aux grossesses non désirées. C’était sans compter l’existence de quelques irréductibles. Au Gabon, des femmes se débarrassent encore de leur enfant peu après les avoir mis au monde. La preuve a été donnée récemment à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié.

Au quartier Baleka, dans le 2e arrondissement, un nouveau-né a été retrouvé dans «un vieux fût», lundi 15 avril aux environs de 19 heures, rapporte ce jeudi le quotidien l’Union. Selon nos confrères, c’est une dame qui a fait cette découverte pour le moins curieuse après qu’elle a été alertée par les pleurs du bébé. Celui-ci, curieuses précautions, avait au préalable été soigneusement enveloppé dans des langes et avait déjà son nombril noué.

L’enfant est actuellement aux soins de la maternité du Centre hospitalier régional de Mouila. Le parquet s’étant saisi de l’affaire, la police judiciaire s’est aussitôt mise à la recherche de la mère qui court une peine de prison.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here