Africa-Press – Guinee Bissau. Le cabinet espagnol Bloom Consulting a dévoilé l’édition 2024-2025 de son rapport Country Brand Ranking/Tourism Edition. Selon cette étude, l’Égypte maintient sa position de destination la plus populaire d’Afrique et figure désormais parmi les 20 destinations touristiques les plus attractives au monde, se classant à la 19ème place après avoir gagné 6 positions.
Ce succès de l’Egypte démontre des changements significatifs dans le classement des destinations touristiques africaines. Parmi les 35 pays les plus attractifs du continent, 20 ont amélioré leur position par rapport à l’édition précédente. Par exemple, Sao Tomé-et-Principe gagne 8 places, Djibouti 5, et la Côte d’Ivoire, boostée par l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier 2024, progresse de 11 places.
Bloom Consulting évalue les destinations sur différents critères, parmi lesquels les revenus touristiques, le volume de requêtes sur les moteurs de recherche, ainsi que la performance des sites internet et réseaux sociaux des acteurs de la promotion touristique. Cependant, le rapport ne fournit pas de détails précis sur les critères exacts utilisés pour comparer les efforts de promotion des différents pays.
Le classement des 20 destinations touristiques les plus attractives d’Afrique selon Bloom Consulting est le suivant:
Egypte
Maroc
Afrique du Sud
Maurice
Tunisie
Tanzanie
Kenya
les Seychelles
Ethiopie
Madagascar
Ouganda
Namibie
Rwanda
Ghana
Zambie
Botswana
Casquette verte
Nigeria
Gambie
Sénégal
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press