Baisse du Prix de la Noix de Cajou en Guinée-Bissau

8
Baisse du Prix de la Noix de Cajou en Guinée-Bissau
Baisse du Prix de la Noix de Cajou en Guinée-Bissau

Africa-Press – Guinee Bissau. Le ministère du Commerce et de l’Industrie, par l’intermédiaire de l’inspecteur général du commerce, Anselmo Mendes, a confirmé le 14 mai 2025 que le prix d’achat de la noix de cajou auprès des producteurs est désormais fixé à 410 FCFA par kilogramme, après avoir atteint des niveaux plus élevés, entre 450 et 550 FCFA, dans certaines régions du pays.

Cette baisse de prix est attribuée à l’augmentation des coûts de fret et à la diminution des prix sur les marchés internationaux, où la balance de Bissau est passée de 660 à environ 600 FCFA par kilogramme, poussant certains intermédiaires à proposer des prix inférieurs aux producteurs.

Mendes a également dénoncé des tentatives de contournement du prix minimum fixé par le gouvernement, mettant en garde contre l’achat illégal à des prix inférieurs au tarif officiel, tout en affirmant que les autorités continueront de surveiller strictement le marché pour garantir le respect du prix plancher.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here