Canchungo : Agriculteurs Réclament Prix Minimum pour Cajou

5
Canchungo : Agriculteurs Réclament Prix Minimum pour Cajou
Canchungo : Agriculteurs Réclament Prix Minimum pour Cajou

Africa-Press – Guinee Bissau. Les agriculteurs du secteur de Canchungo, dans la région de Cacheu, au nord du pays, ont lancé mercredi un appel au gouvernement pour fixer le prix de base de la commercialisation de la noix de cajou à 1000 francs CFA par kilogramme lors de la campagne de cette année.

Selon le correspondant local, cet appel a été formulé par le coordinateur de l’Union des agriculteurs du secteur de Canchungo, Faustino João Gomes, lors d’une conférence de presse destinée à alerter le gouvernement sur les préoccupations des producteurs concernant le prix de base pour la commercialisation de la noix de cajou cette année.

« Le gouvernement doit fixer à 1000 francs CFA le prix minimum du kilogramme de noix de cajou afin de garantir les intérêts des agriculteurs de Canchungo et de la Guinée-Bissau en général », a-t-il déclaré.

Gomes a également conseillé aux agriculteurs d’éviter de contracter des « dettes insignifiantes » auprès des commerçants, ce qui pourrait les contraindre à vendre leur production à des prix désavantageux.

Il a en outre recommandé aux producteurs de ne pas vendre leur récolte avant que le gouvernement n’annonce officiellement le prix de base.

L’Union des agriculteurs de Canchungo, selon son coordinateur, s’efforce d’orienter ses membres sur les meilleures pratiques de conservation de la noix de cajou afin de garantir une qualité optimale et d’obtenir de meilleurs prix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here