Inquiétudes des Agriculteurs pour la Noix de Cajou

8
Inquiétudes des Agriculteurs pour la Noix de Cajou
Inquiétudes des Agriculteurs pour la Noix de Cajou

Africa-Press – Guinee Bissau. Les agriculteurs de Boé craignent que leurs noix de cajou ne soient achetées à des prix trop bas, ce qui pourrait décourager la production de cette culture, qui constitue la principale source de subsistance pour de nombreuses familles.

Cette inquiétude est due à la petite taille du bac assurant la traversée du fleuve Tchetche, qui est incapable de transporter des camions.

Idrissa Djaló, inspecteur du bac de Tchetche, a exprimé cette préoccupation en déclarant que « la campagne de commercialisation de la noix de cajou en 2025 pourrait rencontrer des difficultés dans la région de Boé en raison de la faible capacité du bac opérant sur la traversée du fleuve Tchetche ».

Interrogé sur l’impact des nouvelles installations des antennes de télécommunications d’Orange et de MTN dans la région, Djaló a indiqué que la population de Boé est très satisfaite d’avoir enfin surmonté les problèmes de communication.

Il s’est également réjoui de l’implantation de deux entreprises, l’une russe et l’autre chinoise, spécialisées dans la prospection et l’exploitation de la bauxite à Boé.

« Grâce à ces entreprises, de nombreux jeunes ont pu trouver un emploi et subvenir aux besoins de leur famille », a-t-il affirmé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here