
Africa-Press – Guinee Bissau. Le Commissaire chargé du Développement Humain de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a assuré que les 50 milliards de francs CFA promis par cette organisation communautaire pour financer des projets et des investissements en faveur du développement de la Guinée-Bissau restent accessibles.
Mamadú Serifo Jaquité a fait cette déclaration lors de la remise d’un message du Président de la Commission de l’UEMOA au Chef de l’État bissau-guinéen, dans le cadre des célébrations des 60 ans des FARP, des 51 ans de l’Indépendance et du Centenaire d’Amílcar Cabral.
S’exprimant devant la presse à l’issue de sa rencontre avec le Président de la République, Mamadú Serifo Jaquité a indiqué qu’en tant que Commissaire, il a profité de l’occasion pour transmettre des informations sur les activités en cours au sein de la Commission et qu’il a reçu des conseils et des orientations de la part d’Umaro Sissoco Embaló.
Il a précisé que l’UEMOA accorde une attention particulière à la Guinée-Bissau ces derniers temps, notamment par l’approbation de financements et d’investissements lors de la Conférence des Chefs d’État.
Il a également souligné que des experts de l’UEMOA se trouvent actuellement à Bissau pour préparer des projets et programmes conformes aux normes de l’organisation.
Le Commissaire a enfin déclaré qu’ils travaillent sur la possibilité d’inclure le portugais parmi les langues de travail de l’UEMOA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press