Starlink S’Implante Officiellement en Guinée-Bissau

1
Starlink S'Implante Officiellement en Guinée-Bissau
Starlink S'Implante Officiellement en Guinée-Bissau

Africa-Press – Guinee Bissau. Starlink, la société d’Elon Musk, a reçu l’autorisation d’opérer en Guinée-Bissau, marquant ainsi une expansion significative de son service internet par satellite en Afrique.

L’Autorité nationale de régulation des technologies de l’information et de la communication (ARN-TIC) du pays a accordé l’autorisation réglementaire à Starlink après avoir approuvé une licence provisoire en décembre 2024.

Alors que près de 67,5 % de la population bissau-guinéenne n’a pas accès à internet, Starlink vise à fournir un service plus fiable, en remédiant aux fréquentes interruptions causées par les fournisseurs existants.

Cette approbation fait de la Guinée-Bissau le troisième pays africain à accorder l’autorisation opérationnelle à Starlink en avril, après le Lesotho et la Somalie.

L’Afrique présente le taux de pénétration internet le plus faible au monde, ce qui fait de l’expansion rapide de Starlink sur le continent une étape cruciale pour améliorer l’accès à internet dans les régions mal desservies.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here