Trois économies africaines représentent près de la moitié du PIB du continent

6
Trois économies africaines représentent près de la moitié du PIB du continent
Trois économies africaines représentent près de la moitié du PIB du continent

Africa-Press – Guinee Bissau. Le Nigéria, l’Égypte et l’Afrique du Sud cumulent à eux seuls la moitié du PIB du continent africain, c’est ce qu’a fait savoir la Banque mondiale (BM) dans une analyse réalisée en juillet sur le développement économique des pays africains, relayée par l’agence de presse russe, Spoutnik.

A l’aune des données de la BM, le Nigeria conserve sa place de première puissance économique du continent africain avec un PIB de 477,4 milliards de dollars en 2022, suivi de l’Égypte avec un PIB de 476,7 milliards de dollars en 2022 et de l’Afrique du Sud, avec un PIB de 405,9 milliards de dollars.

Ces trois pays représentent, ainsi, à eux seuls 49,5% de l’économie de l’Afrique.

Sur la liste des plus fortes économies du continent africain figurent respectivement: l’Algérie, l’Éthiopie, le Kenya, l’Angola, la Tanzanie, le Ghana, et la Côte d’Ivoire.

L’agence de presse russe, a rapporté que l’économie du continent a augmenté de 3,8% pour atteindre 2,7 billions de dollars, contre 2,5 billions de dollars enregistrés l’année précédente.

Selon la même source, les prévisions de la Banque mondiale faites début juin, indiquent que la République démocratique du Congo, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Rwanda connaîtront une hausse économique de plus de 6% en 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here