13 millions d’euros de l’UE pour la santé maternelle

2
13 millions d'euros de l'UE pour la santé maternelle
13 millions d'euros de l'UE pour la santé maternelle

Africa-Press – Guinee Bissau. L’Union européenne a mis à la disposition de la Guinée-Bissau une enveloppe de 13 millions d’euros, destinée essentiellement à lui permettre d’améliorer sa politique de santé maternelle, rapporte un communiqué publié mardi soir par le ministère bissau-guinéen des Finances.

L’accord de financement allant dans ce sens été signé par le ministre bissau-guinéen des Finances, Joao Aladje Mamadu Fadia, et Francesca Di Mauro, cheffe de l’unité pour l’Afrique de l’Ouest à la direction générale des partenariats internationaux de l’Union européenne, ajoute le communiqué.

Il précise que sur l’enveloppe globale, dix millions d’euros seront réservés à l’assistance à la santé reproductive afin de réduire le problème de mortalité maternelle et infantile en Guinée-Bissau. Les trois millions d’euros restants serviront au mécanisme de coopération destiné à renforcer le partenariat entre la Guinée-Bissau et l’Union européenne.

En signant l’accord de financement, Francesca Di Mauro a salué l’engagement de l’Union européenne à continuer de soutenir la Guinée-Bissau pour améliorer sa politique sanitaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here