
Africa-Press – Guinee Bissau. La Commission électorale nationale a proclamé hier jeudi les résultats définitifs des élections législatives en Guinée-Bissau qui confirment la victoire de PAI-Terra Ranka, une coalition de l’opposition dirigée par le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), arrivée en tête avec 54 sièges de députés sur les 102 mis en jeu.
Les autres résultats provisoires annoncés le 8 juin par la commission n’ont également pas changé, a-t-elle dit dans un communiqué en confortant le Mouvement pour l’alternance démocratique (MADEM G-15) dans sa deuxième position avec 29 sièges, suivi du Parti de la rénovation sociale (PRS) avec 12 sièges, du Parti des travailleurs de Guinée (PTG) avec six sièges et de l’APU-PDGB un siège.
Le MADEM G-15 et le PRS ont, conformément à l’article 142 de la loi électorale, saisi la Cour suprême pour contester le nombre de sièges qui leur ont été attribués, mais leurs recours ont été rejetés faute de »preuves tangibles ».
Les élections législatives bissau-guinéennes se sont tenues le 4 juin avec la participation de 20 partis politiques et de deux coalitions, appelés à briguer les suffrages de quelque 900.000 électeurs. L’enjeu du scrutin supervisé par 230 observateurs internationaux était d’élire pour un mandat de cinq ans les 102 députés de la future Assemblée nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press




