installation des membres du nouveau gouvernement

12
installation des membres du nouveau gouvernement
installation des membres du nouveau gouvernement

Africa-Press – Guinee Bissau. Les 34 membres du nouveau gouvernement de la Guinée-Bissau ont été installés dans leurs fonctions dimanche, au cours d’une cérémonie présidée par le président Umaro Sissoco Embalo.

« Pour rendre un gouvernement efficace, il faut un leadership clairvoyant et une concertation permanente entre le Premier ministre et les membres du gouvernement », a souligné à cette occasion le président bissau-guinéen.

Prenant à témoin le procureur général de la République, il a indiqué que « la tolérance zéro » sera appliquée dans la gestion des ministres et ainsi « aucun détournement des fonds publics par un membre du gouvernement » ne sera toléré.

« La Cour des comptes aura la tâche de faire un audit pour tous les comptes d’Etat, y compris ceux de la présidence de la République afin que tout le monde soit traité sur un même pied d’égalité », a-t-il ajouté.

De son côté, le Premier ministre Geraldo Martins a déclaré que le gouvernement aura pour principaux objectifs la relance de la commercialisation de la noix de cajou, la réduction des prix des denrées de première nécessité, l’amélioration de l’éducation et de la santé,l’approvisionnement en eau potable de toute la population et l’accès à l’électricité pour toutes les localités du pays.

Nommés samedi par décret présidentiel, les 34 membres du gouvernement bissau-guinéen sont répartis entre 19 ministres et 15 secrétaires d’Etat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here