Africa-Press – Guinee Bissau. Le ministre du Commerce de la Guinée-Bissau, Joao S. Handem, a déclaré que son pays souhaite renforcer ses relations avec la Türkiye.
Interrogé par Anadolu (AA), Handem a fait savoir que la Guinée-Bissau est un pays riche en ressources naturelles mais que ces ressources ne sont pas bien explorées.
Soulignant que les relations commerciales avec la Türkiye n’en sont qu’à leurs débuts, Handem a indiqué qu’il existe un grand potentiel en Afrique et que ce potentiel devrait être davantage exploré.
« Les relations entre la Türkiye et la Guinée-Bissau remontent à 20 ans. Nous visons à les renforcer davantage », a-t-il ajouté, appelant les investisseurs turcs à investir en Afrique.
Handem a également noté que leur objectif principal est de renforcer la situation économique en Guinée-Bissau pour être indépendant.
« Nous ne voulons pas qu’on nous donne le poisson. Nous voulons apprendre à pêcher le poisson », a-t-il dit.
La Guinée-Bissau est voisine avec le Sénégal au nord et la Guinée au sud, sa langue officielle est le portugais, sa capitale est Bissau et compte une population de 2 millions d’habitants.
La Guinée-Bissau était une colonie portugaise au XIXème siècle. Elle a obtenu son indépendance en 1973.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press