Africa-Press – Guinee Bissau. Le président Bissau guinéen Umaro Sissoco Embalô a décoré le consul mauritanien à Bissau, Baba O. Sid’Ahmed à l’occasion de la fin de sa mission dans ce pays.
Il lui a offert la médaille nationale du mérite, de la coopération et le développement, une médaille de grande valeur offerte aux personnalités qui ont contribué à élever le niveau de la coopération entre les pays.
Cette distinction, était une reconnaissance des efforts déployés par le consul mauritanien pour avoir porté la coopération entre les deux pays à un niveau appréciable.
Elle coïncide avec la fin de sa mission à Bissau et avec la décision des autorités mauritaniennes d’élever la représentation diplomatique du pays d’un consulat à une ambassade.
La cérémonie de décoration s’est déroulée au palais présidentiel à Bissau en présence du ministre porte-parole de la présidence Bissau guinéenne, le directeur de cabinet et des conseillers à la présidence.
La coopération bilatérale entre les deux pays s’est particulièrement développée ces dernières années et davantage encore après l’élection du président Embalô à la tête du pays en janvier 2020 et la présence du président mauritanien Mohamed O.
Cheikh El Ghazouani à la cérémonie de son investiture. Depuis cette date, le président Bissau guinéen a effectué des visites en Mauritanie, qui compte une importante colonie dans ce pays, comme c’est encore le cas dans plusieurs autres pays ouest africains.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press