Le Musicien Filipe Monteiro Clôture le Festival

1
Le Musicien Filipe Monteiro Clôture le Festival
Le Musicien Filipe Monteiro Clôture le Festival

Africa-Press – Guinee Bissau. Le Festival de Bubaque de cette année aura pour principale attraction la performance du musicien capverdien né au Sénégal, Filipe Monteiro, et de son groupe.

L’annonce a été faite ce mardi par le président du comité d’organisation du festival, Nicolau Gomes da Cruz Almeida, à l’occasion de la treizième édition qui se tiendra du 18 au 20 avril.

Il a révélé que pendant les trois jours à Bubaque, 34 artistes et musiciens nationaux seront présents. Parmi eux, neuf, issus de l’ancienne et de la nouvelle génération, se produiront en direct, notamment Mike ST, Absil, Bubacar Djamanca, Iano Saluky, Zé Nuno, Mitchy Baby, Antão Martins et Zé Interpretador. Les autres chanteront en playback.

Interrogé sur la rémunération des artistes et musiciens participants, il a répondu qu’un contrat a été signé avec chacun et qu’ils seront payés selon le travail fourni, sans en révéler le montant.

Nicolau Almeida a réaffirmé que l’objectif du festival, qu’il considère comme le plus grand événement culturel du pays, est de réduire l’isolement dans la zone insulaire, d’améliorer la situation financière des habitants de l’île, de promouvoir leur gastronomie et de contribuer à la préservation de l’environnement.

Il a assuré que deux bateaux sont déjà disponibles pour le transport des personnes, en plus de quelques pirogues.

« Nous avons également le soutien de l’Institut maritime portuaire, qui nous aidera à organiser et contrôler le nombre de passagers sur les embarcations. Nous bénéficierons aussi de l’aide d’une équipe de la Croix-Rouge, de l’hôpital régional de Bubaque, de la police de la Garde côtière, du commissariat local et du ministère de l’Intérieur », a précisé Nicolau Gomes da Cruz Almeida dans cette interview.

Le président du comité d’organisation de la XIIIe édition de la « Fête de la Mer » recommande à tous les participants de faire preuve de prudence et de veiller à leur sécurité personnelle, en évitant les excès de vitesse et de consommation d’alcool, malgré la présence d’une équipe de surveillance.

Le comité d’organisation (CO) de la XIIIe édition du Festival de Bubaque, composé de neuf membres, a commencé les préparatifs en octobre 2024, avec le parrainage de la société angolaise SONANGOL et de l’Université Lusophone de Guinée (ULG).

Nicolau Gomes Da Cruz Almeida est le fondateur du Festival de Bubaque, dont la première édition a eu lieu en 2009.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here