Africa-Press – Guinee Bissau. La Tunisie s’incline 0-2 face à la Belgique, ce dimanche à Doha, lors de la troisième journée du Groupe D de la Coupe du monde U17. Réduits à dix dès le premier quart d’heure, les Aiglons de Carthage n’ont jamais réussi à inverser une rencontre compromise très tôt.
Déjà menée 0-1 à la pause après une erreur défensive exploitée par Noah Fernandez dès la 1re minute, la Tunisie a continué de subir en seconde période. Malgré quelques tentatives en transition, l’infériorité numérique a pesé lourd, notamment dans la gestion des espaces et des efforts défensifs. La Belgique en a profité pour sceller la victoire grâce à Camara, auteur du second but à l’heure de jeu, d’une frappe croisée qui a trompé le gardien Bouasker (0-2).
Avec cette défaite, la Tunisie manque la qualification directe pour les huitièmes de finale et perd l’opportunité d’assurer son billet pour le Mondial. Toutefois, tout n’est pas encore terminé: les jeunes Aiglons devront désormais patienter et espérer figurer parmi les meilleures équipes classées troisièmes pour poursuivre l’aventure.
Le destin des U17 tunisiens n’est plus totalement entre leurs mains, mais l’espoir demeure. Les résultats des autres groupes diront s’ils peuvent encore rêver du Qatar.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press





